Medium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

6x01 - Les larmes d'Eros

+3
ozobi
vivie1080
Sylla
7 participants

Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  Sylla Lun 28 Sep - 22:18

VO : Déjà Vu All Over Again

Allison est de retour chez elle après plusieurs mois passés dans le coma suite à l'accident vasculaire cérébral et la tumeur dont elle a été victime. Elle ne s'en sort pas complètement indemne sur le plan neurologique.

Joe de son côté a quitté son emploi à San Diego pour s'occuper des enfants et d'Allison.

Lee Scanlon et Manuel Devalos enquêtent sur un homme qui semble harceler une présentatrice de télévision...


Dernière édition par Sylla le Lun 27 Sep - 22:54, édité 1 fois
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 21/10/2006

https://medium.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  Sylla Lun 28 Sep - 22:27

Je me permet un rapide double post pour séparer la présentation et mon avis sur l'épisode Wink .

J'ai trouvé l'intrigue assez banal comme déjà dit quand on a eu les résumés. Cela dit je trouve Sophie Cullen très "courageuse" si je puis dire pour aller jusqu'à se poignarder elle-même! Elle aurait embroché un organe vital au passage ça aurait pas été joli joli! Cela dit, elle l'aurait bien mérité! Parce que pour inventer une embrouille pareille pour se débarrasser de son mari faut quand même être sacrément dérangée du ciboulot! Shocked

Remarque à part: en bonne externe qui se respecte, je n'ai pu m'empêcher d'observer Allison tout au long de l'épisode, sur le coup je ne cherchais pas du tout à le faire mais un détail a rapidement attiré mon attention: son bras et son poignet sont quand même vachement souples pour quelqu'un qui vient de faire un AVC! J'ai bossé en rééduc et croyez moi pour déplier le tout en général les patients se servent de leur autre main tellement les articulations sont raides! Là elle le bougeait sans problème à part la main! Ce qui m'amène à ma deuxième remarque: la main! Bon sang elle a été plus que rapide à récupérer sa motricité! Une seconde la main est tellement spastique (raide) qu'elle ne peut absolument pas déplier les doigts, et tout à coup sans même s'en rendre compte là voilà qui mange la fourchette à la main! Laughing Laissez moi rire! Si une personne en rééduc voit ça à mon avis elle ferait tout pour être à la place d'Allison! (oui je sais c'est la télé donc je cherche trop la petite bête, mais là la petite bête elle est un peu grosse tout de même! lol! )
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 21/10/2006

https://medium.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  vivie1080 Lun 28 Sep - 23:00

Tu as tout à fait raison. Je me suis fait la même réflexion.
Mais il faut dire que j'ai vécu la situation avec mon grand-père. Il a subi 3 thromboses, ce qui provoquait à chaque fois une paralysie de son côté droit. Et même s'il s'en est remis les 2 premières fois, il a fallu de très long mois de rééducation ...

Je pensais quand même que ça aurait duré au moins 3 ou 4 épisodes Laughing mais c'est vrai que ça évolue assez rapidement là !!!
vivie1080
vivie1080

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  ozobi Mer 30 Sep - 10:45

Oui évidemment, cela est aussi crédible que des analyse d'ADN qui se font en 24h dans les Experts, c'est la magie du cinéma.. Very Happy C'est même à cause de cela que j'étais très sceptique pour toute l'histoire du coma mais moi je m'intéresse surtout à la dynamique familiale et aux dons d'Alison et j'ai trouvé que dans cet épisode il y avait plein de potentiels suites qui pourraient être vraiment intéressantes (comme le deuxième épisode qui s'annonce génial).
J'espère que le côté "intrigue policière", ne prendra pas trop de place car j'avoue que plus les saisons passent et moins cela m'intéresse. D'ailleurs dans cet épisode, je trouve que les choses ont été trop vite. C'est comme si on voulait vite retrouver le schéma classique de la série : une medium qui voit des meurtres... ça aurait été sympa si ses dons s'étaient remanifestés de manière encore plus originale et pas forcement tout de suite ciblé sur un meurtre.

J'ai trouvé que cette ouverture de saison n'était pas un grand épisode comme d'autres mais simplement une introduction suite à une conclusion peu commune et difficile: un coma, une annulation, un changement de chaine. En fait quand on y pense, seule le pilot et le double 1er épisode de la saison 3 était "spectaculaire". On ouvre un nouveau tome, voyons le développement...
ozobi
ozobi

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Belgique
Loisirs : séries tv, cinéma, musique
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  Sylla Jeu 1 Oct - 14:14

ozobi a écrit: D'ailleurs dans cet épisode, je trouve que les choses ont été trop vite. C'est comme si on voulait vite retrouver le schéma classique de la série : une medium qui voit des meurtres... ça aurait été sympa si ses dons s'étaient remanifestés de manière encore plus originale et pas forcement tout de suite ciblé sur un meurtre.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point! Je l'ai senti un peu bâclé cet épisode (même les visions d'Allison étaient tout sauf erronées dès le départ) mais je pense que c'est parce qu'ils voulaient plus se concentrer sur la dynamique familiale comme tu le dis, l'état d'Allison (mais là désolée je ne m'en remettrai jamais! Je m'attendais à des incohérences mais là c'est carrément aberrant! Laughing ). D'ailleurs, en parlant de famille: on n'a même pas entendu parler de Lynn et son bébé! Tout de même pauvre Lee il passe à la trappe dans tout ça!

En revanche même si j'aime les relations dans la famille et même entre collègues et que des épisodes uniquement centrés sur cet aspect-là me plaisent beaucoup, j'avoue que j'aurais du mal à voir disparaître le côté policier de la série, moi il me faut une enquête sinon je déprime! lol!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 21/10/2006

https://medium.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  vivie1080 Jeu 1 Oct - 15:35

Et ben là au moins on est d'accord. Je regardais encore l'épisode hier et c'était de plus en plus flagrant. Elle est incapable de bouger ses doigts mais son bras part dans tous les sens !!! lol!

Je pense que le 2è épisode sera déjà très différent (enfin j'espère) !!! En tout cas la bande annonce attire ma curiosité.
vivie1080
vivie1080

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  ozobi Jeu 1 Oct - 21:03

Comme quoi on voit bien que toute cette histoire de coma et de tumeur était juste un moyen de terminer la saison de manière brutale et n'a en fait que très peu d'intérêt du point de vue scénaristique puisque je pense qu'ils ne vont pas encore s'attarder très longtemps avec les histoires de rééducation, de trouble de vision (ou alors je me trompe). Et heureusement car j'ai horreur des storylines "soap opera" vu et revu dans des séries à la mode comme Grey's Anatomy ou encore Desperate Housewives.

Maintenant je vous avoue que ça me fait un peu peur car j'en suis à me demander si l'inspiration des producteurs ne s'essouffle pas après une super saison 4 et une génialissime saison 5, car créer un renouveau par l'intrigue finale de la saison 5 me semble prometteur mais voir le 6x01 baclé me rend sceptique.
ozobi
ozobi

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Belgique
Loisirs : séries tv, cinéma, musique
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  Marie Sam 3 Oct - 20:52

j'ai adorer les dernier episode de la saison 6 ils sont vraiment super de plus les histoires sont de plus en plus génial !
Marie
Marie

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : dans la famille dubois
Loisirs : télécharger la télé hi hi ..
Date d'inscription : 29/09/2009

http://age-de-glace-return.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  Sylla Mer 7 Oct - 13:40

ozobi a écrit:Maintenant je vous avoue que ça me fait un peu peur car j'en suis à me demander si l'inspiration des producteurs ne s'essouffle pas après une super saison 4 et une génialissime saison 5, car créer un renouveau par l'intrigue finale de la saison 5 me semble prometteur mais voir le 6x01 baclé me rend sceptique.

J'ai les mêmes craintes que toi j'avoue, commencer la saison avec un épisode de cet acabit n'est pas extraordinaire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 21/10/2006

https://medium.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  Marie Lun 26 Oct - 1:15

je suis d'accord j'avoue que cet épisode ne pas pas enchanter non plus

ont n'a plus cas éspérer !
Marie
Marie

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : dans la famille dubois
Loisirs : télécharger la télé hi hi ..
Date d'inscription : 29/09/2009

http://age-de-glace-return.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  ARIELLE Mar 14 Sep - 12:42

j'ai bien aimé cet épisode mais il m'a fait peur au départ surtout pour allison et joe qui repart au chomage .
c'est vrai que se poignarder soit meme n'est pas crédible mais dans les nouveaux épisodes ils ne reculent devant rien il y en a qui se font interner soit meme depuis l'age de 13 ans ce n'est pas mieux
ARIELLE
ARIELLE

Féminin
Nombre de messages : 2194
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2006

http://boulevard-denotreame.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  caracalito Mar 14 Sep - 23:15

ozobi a écrit:J'espère que le côté "intrigue policière", ne prendra pas trop de place car j'avoue que plus les saisons passent et moins cela m'intéresse. D'ailleurs dans cet épisode, je trouve que les choses ont été trop vite. C'est comme si on voulait vite retrouver le schéma classique de la série : une medium qui voit des meurtres... ça aurait été sympa si ses dons s'étaient remanifestés de manière encore plus originale et pas forcement tout de suite ciblé sur un meurtre.

...A mon avis la grève des scénaristes a repris et on ne nous l'a pas dit Shocked

Je n'avais pas lu les "spoilers" avant de voir la saison 6. Je l'ai découverte (comme beaucoup sûrement) sur M6 qui la diffuse en ce moment.
J'avoue avoir été assez déçu, car je m'attendais à plus de scénarios originaux et "tarabiscotés" comme je les adorais avant...

Je suis d'accord avez Ozobi, l'intrigue policière prend trop de place sur l'inventivité et le surnaturel... Enfin, il en faut pour tous les goûts.
caracalito
caracalito

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  ARIELLE Mer 15 Sep - 20:51

je suis d'accord avec vous sur le fait que l'intrigue et l'enquete l'emporte sur le surnaturel et comme je le l'ai mis dans un autre post la saison 6 est moins riche que les précédents à mon gout espérons que la série ne s'essoufle pas je ne pense pas quand meme .

je pense comme ozobie à a savoir que les pouvoirs d'allison auraient pu se manifestés de manière plus originale c'est un peu cela que j'attendais de la saison 6 maintenant les scénaristes font bien évolués les personnages j'avais peur que ça stagnent mais ils dévelloppent les pouvoirs d'arielle les personnages prennent plus d'ampleurs scanloon et sa femme surtout .

je ne lis pas les spoilers non plus car comme caracalito je suis les épisodes sur m6

vous pouvez parler de tout ça dans le topic saison 6 les épisodes ici https://medium.actifforum.com/saison-6-f63/saison6-les-episodes-t403.htm
attention au flood ce topic est réservé à l'épisode 1


Dernière édition par ARIELLE le Mer 15 Sep - 22:05, édité 1 fois
ARIELLE
ARIELLE

Féminin
Nombre de messages : 2194
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2006

http://boulevard-denotreame.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  anne Mer 15 Sep - 22:03

je n'ai hélas pas vu les premiers épisodes j'étais en vacances et je n'avais pas la télé par malchance .
je regrette de ne pas avoir les 3 premiers épisodes .

je m'acheterais la saison 6 en dvd quand elle sortira
anne
anne

Nombre de messages : 463
Age : 79
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

6x01 - Les larmes d'Eros Empty Re: 6x01 - Les larmes d'Eros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum