Medium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3x15 - Le garçon d'à côté

3 participants

Aller en bas

3x15 - Le garçon d'à côté Empty 3x15 - Le garçon d'à côté

Message  Sylla Jeu 21 Fév - 21:51

Titre original : "The Boy Next Door" (N° 53)

Alors qu'elle n'est encore qu'une lycéenne, Allison rêve de sa vie d'adulte, dans laquelle elle enquête sur le viol et le meurtre d'une adolescente. Dans le futur, la médium retrouve un ancien voisin qui avait le béguin pour elle. Mais elle découvre que cet homme est devenu un prédateur sexuel, qui aurait déjà violé une adolescente...

Réalisé par : Aaron Lipstadt

Ecrit par : Moira Kirland Dekker

Acteurs secondaires : Miranda Carabello (Marie DuBois), Peri Gilpin (Diane Benoit), Kyle Gallner (Stephen Campbell jeune), Hayley Chase (Nancy Claymore), Jessy Schram (Allison jeune), Zoe Kazan (Izzy), Jim True-Frost (Stephen Campbell)

SOURCE: allociné.fr
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 21/10/2006

https://medium.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3x15 - Le garçon d'à côté Empty Re: 3x15 - Le garçon d'à côté

Message  ARIELLE Dim 24 Fév - 23:05

j'ai pas accrocher à l'épisode je me suis perdue dans l'avenir le passé je me suis mélangée les crayons scratch
ARIELLE
ARIELLE

Féminin
Nombre de messages : 2194
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2006

http://boulevard-denotreame.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3x15 - Le garçon d'à côté Empty Re: 3x15 - Le garçon d'à côté

Message  caracalito Mar 26 Mai - 15:41

..C'est dommage Arielle, car, pour ma part, c'est un de mes épisodes préférés, toutes saisons confondues.
Je ne connais pas le nom de la jeune actrice qui joue Allison jeune, mais elle est excellente. Son personnage exprime déjà, derrière un visage d'ange, la complexité de la future Allison Dubois. Ses tourments aussi...

Cet épisode est, à mon avis, une vraie parabole sur le temps qui passe, sur ce qui reste de nos rêves d'ado, sur les incompréhensions parents/enfants, sur les choix et les dilemmes qui se présentent à nous tout au long de notre vie et qui nous font grandir (un thème récurrent dans la série)...
Sans compter qu'on y découvre la mère d'Allison et la relation particulière qu'elle noue avec sa fille (que penser de ce recours systématique aux médicaments ? Pourquoi les "dons" de la grand-mère d'Allison sont-ils un sujet aussi tabou entre elles ?).

Que se serait-il passé, aussi, si Allison avait rencontré son futur Joe à la fameuse "fête de la Science" ?
Si elle avait frappé à la porte de son voisin quelques secondes plus tôt ?
Le scénario reprend en fait le fameux principe de "l'uchronie", cher aux écrivains de SF (en particulier Philip K. Dick) qui imaginent ce que serait notre univers si les évènements avaient été différents (si Hitler avait été assassiné, si le 11 septembre n'avait pas eu lieu... Si je n'avais pas rompu avev mon ex-copine ,-)

Bref, c'est un épisode particulièrement riche, qui dépasse le cadre du fantastique pour explorer des thèmes plus philosophiques et psychologiques (comme très souvent dans "Medium").

Et puis, l'atmosphère des années 80 est tellement bien rendue.
On s'y croirait...
Bon, il faut dire que j'étais ado, moi aussi, dans ces années là...

Nostalgie quand tu nous tiens...

Rolling Eyes
caracalito
caracalito

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

3x15 - Le garçon d'à côté Empty Re: 3x15 - Le garçon d'à côté

Message  ARIELLE Mar 26 Mai - 20:50

j'aimerai justement revoir cet épisode parce que justement complexe .

j'attends de pouvoir m'offrir la saison 3 en dvd mais ton analyse est trés pertinente et elle me donne envie de revoir l'épisode ça arrive parfois que l'on n'accroche pas à un épisode un peu comme à un livre et ensuite en le revoyant on est conquis .

J'étais aussi ados dans les années 80 je dirais que c'était la meilleure période de ma vie !
les séries , les chanteurs tout étaient génial

je me demande si je ne dévelloperai pas une catégorie sur les années 80 je verrais ça se weekend ça interesse certaines personnes
ARIELLE
ARIELLE

Féminin
Nombre de messages : 2194
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2006

http://boulevard-denotreame.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

3x15 - Le garçon d'à côté Empty Re: 3x15 - Le garçon d'à côté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum